Invité à s’exprimer ce lundi devant la presse, Mathieu Bastareaud n’a pas manqué d’évoquer Philippe Saint-André et sa communication.
Présent en conférence de presse ce lundi, Mathieu, le joueur du RCToulon, s’est livré sur le comportement du sélectionneur du XV deFrance, Philippe Saint-André, et son attitude face aux médias. « Philippe, je ne le vois pas forcément changeant. Mais ce n'est pas facile pour lui, il a quand même été sacrément secoué par la presse. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit détaché, relâché, détendu avec vous ».
« Je peux comprendre son attitude »
« Je peux comprendre son attitude. Avec nous, un groupe qui vit bien, on gagne, tout va bien, il n'y a pas de raison à ce qu'on tire la gueule, bien au contraire. Je ne suis pas mentaliste pour décrypter son attitude envers vous, j'ai autre chose à foutre. Non mais c'est vrai quoi ! Je ne vais regarder tous les jours ses conférences de presse à la télé pour vous dire s'il est bien, s'il n'est pas bien, c'est pas mon rôle ça! Sinon, pour revenir aux critiques, je pense qu'il y en a de positives. Je pense qu'il ne faut pas se braquer sur ce qui se dit de l'extérieur. Parfois ce n'est pas sympa à entendre mais finalement tu peux trouver une façon de rebondir, de travailler là-dessus », a ajouté MathieuBastareaud.