Rugby : Combien gagnent les stars du rugby mondial !
La rédaction

Le rugby est un sport qui se développe dans le monde. Mais il n’est pas encore pratiqué de partout. Forcément, les salaires sont bien moins importants que dans d’autres sports…

Le Top 14 est le championnat le plus attractif du monde. Plusieurs stars étrangères n’hésitent pas à signer en France. Pour la qualité du championnat français. Mais pas seulement. Pour la rémunération, aussi. En août 2013, le JDD révélait que le salaire moyen d’un rugbyman du Top 14 était de 11 000 euros net en 2013. En baisse, par rapport à l’année précédente, où il était de 14 000 euros.

Tennis - Nadal : «Avec Federer, nous ne sommes pas amis»

WILKINSON GAGNAIT UN PEU PLUS DE 50 000 EUROS PAR MOIS !

Aujourd’hui retraité, Johnny Wilkinson (RC Toulon) était le joueur du Top 14 le mieux payé en 2013 avec 56 000 mensuels. L’international anglais avait réduit son salaire au cours de ses dernières années à Toulon. On est loin des chiffres du football ou de la NBA. Côté français, c’est Morgan Parra qui était le mieux payé avec un salaire de 46 000 mensuels en 2013. Le Clermontois devançait de peu le Toulousain Thierry Dusautoir. Dimitri Szarzewski,Pascal Papé, Louis Picamoles, François Trinh-Duc et Vincent Clerc, arrivaient juste derrière. 

Articles liés