La finale de la Coupe Davis a lieu du 21 au 23 novembre prochain à Lille. Cette finale va opposer la France et la Suisse. Elle fait déjà beaucoup causer…
Elle est attendue cette finale, très attendue… Le France va défier la Suisse du 21 au 23 novembre prochain à Lille, pour la finale de la Coupe Davis. Les Bleus n’ont pas remporté ce prestigieux trophée depuis 2001. La Suisse, elle, n’a jamais remporté la compétition. L’attente est grande et la tension commence à monter. Les 27 000 billets sont partis en quelques heures. Et c’est Roger Federer qui a lancé la finale sur Twitter, le 15 octobre. Federer a posté une photo de lui en train de s’entraîner sur terre battue…
Rugby, Tennis : Tyson, Boudjellal, Hamilton… Les 5 plus gros clashs entre sportifs !
FEDERER LANCE LES HOSTILITÉS…
Une provocation pour certains français. « Sincèrement, je n'avais jamais vu une chose pareille, alors qu'on part sur trois semaines en indoor. Tu ne peux pas commencer ta préparation sur terre battue maintenant! », a alors souligné Guy Forget, l’ancien capitaine des Bleus, dans L’Equipe. Les Bleus présents sur Twitter ont peu répondu. Jo-Wilfried Tsonga, qui compte 551 000 followers, ne polémique pas sur le réseau social. Richard Gasquet non plus. Le Français le plus actif sur Twitter, c’est Benoît Paire. Mais ce dernier ne sera pas du rendez-vous de Lille. Gilles Simon, lui, a mis en garde les supporters français sur RMC : « Parfois j’ai un peu peur que notre public respecte trop un mec comme Federer et c’est ce qui me ferait le plus mal… ». Réponse dans un peu moins d’un mois…