Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Champions Cup : Un cadre de Clermont s’attend «à un gros RCT» !

Si le spectacle sera au rendez-vous lors de la rencontre entre Clermont et le RCT, Aurélien Rougerie craint ouvertement les Varois. 

Pour le dernier quart de finale de la Champions Cup ce dimanche, les téléspectateurs auront droit à un choc 100% Français entre Clermont et le RCT. Les Auvergnats tenteront de faire tomber leur bête noire, et dans un long entretien accordé dans les colonnes du Parisien, Aurélien Rougerie ne prend pas les hommes de Mike Ford à la légère.

« Les Varois ont aussi des individualités exceptionnelles »

« Il y a beaucoup d’excitation dans le groupe, partout en ville aussi. On sent bien que ce n’est pas une semaine comme les autres, car c’est un grand rendez-vous qui nous attend face à Toulon. On se focalise sur le moindre détail. On a choisi quelques lancements privilégiés dont on pense qu’ils peuvent faire mouche face à cette équipe. Le fait que le RCT soit moins performant ? Je n’y crois pas trop ! Ils sont denses, bien en place en défense. Ils ont aussi des individualités exceptionnelles dont on sait que, si elles sont en forme le jour J, cela peut faire très mal. L’Europe, c’est une autre dimension. On s’attend à affronter un gros Toulon, c’est une certitude. Cela risque même d’être frontal ! On est favoris, je n’ai pas honte de le dire. Mais on est sur nos gardes », admet l’international français.

Articles liés