Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cet ancien du XV de France qui prend la défense de Guy Novès !

Sous le feu des critiques alors que la tournée automnale des Bleus est pour l’instant décevante, Guy Novès a reçu le soutien de l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Italie, Jacques Brunel.

Avec 14 défaites en 20 matchs à la tête du XV de France, le bilan de Guy Novès n'est pas vraiment positif sur le plan des résultats. Loin des objectifs annoncés par Bernard Laporte avant le début de cette tournée de novembre, l’ancien entraîneur du Stade Toulousain est sous pression avant d'affronter le Japon samedi. Ses Bleus n'ont en effet plus gagné depuis le 18 mars et restent sur cinq défaites… Jacques Brunel refuse toutefois d’accabler Guy Novès.

« La compétence de Guy Novès n’est pas en cause »

Brunel a ainsi expliqué à France Bleu Gironde : « La compétence de Guy Novès, elle n’est pas en cause. Il l’a montré à travers son parcours. C’est un contexte. On n’arrive pas à créer les bonnes conditions. Est-ce que ce qu’il a voulu mettre en place est adapté aux joueurs qu’il a ? Il y a beaucoup de blessés actuellement. Il y a beaucoup de joueurs importants qui manquent, je pense notamment à Camille Lopez. On a changé toute la charnière encore une fois. On sait que c’est un élément de base dans le fonctionnement d’une équipe. Il y a eu beaucoup de changements ces derniers temps. Mais je ne pense pas que ça soit lié au changement de sélectionneur ».

Articles liés