Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce mal qui gangrène le rugby français…

Depuis plusieurs mois, le XV de France ne parvient pas à enchaîner les résultats. Les Bleus ne sont pas réguliers. Philippe Saint-André cherche encore la bonne formule.

À quelques mois du Mondial en Angleterre, c’est toujours le flou autour du XV de France. Depuis la finale de la Coupe du monde 2011, perdue par la France contre la Nouvelle-Zélande, les Bleus tâtonnent. Les Français ne parviennent pas à enchaîner de bons résultats, les Bleus sont la plupart du temps décevants. Sur un match, les Tricolores peuvent faire un exploit. Mais il n’y a aucune continuité…

LES BLEUS N’ONT PAS DE JOUEUR VEDETTE

La France n’a plus un joueur vedette capable de tirer les autres vers le haut, une star du rugby qui dépasse le cadre de ce sport, une star connue du grand public. Le dernier en date, Sébastien Chabal, a pris sa retraite. Or, le rugby n’a pas l’exposition du football. Le rugby a besoin d’un porte-drapeau, d’un catalyseur pour rassembler un public plus large, pour enflammer la foule… Depuis plusieurs mois, les Bleus pataugent. Ils ont encore quelques mois, dont un Tournoi des 6 Nations, pour se régler avant le Mondial en Angleterre. Comme d’habitude, la France sera attendue…

Articles liés