Rugby : Ce joueur écossais qui annonce la couleur avant d’affronter le XV de France !
Thibault Bories

Dimanche, l’Écosse affronte l’équipe de France au Stade de France. À quelques heures de recevoir les Bleus, Richie Gray a annoncé la couleur pour la suite de la compétition du côté écossais.

Pour le premier match du tournoi des Six Nations, l’Écosse s’est imposée sur sa pelouse face à l’Irlande 27-22. Un succès qui met en valeur le travail exercé depuis plusieurs années par l’ancien entraineur de Clermont, Vern Cotter. Ce dernier dispute son dernier tournoi avec le XV du chardon. En effet, Cotter sera dès la saison prochaine le nouvel entraineur de Montpellier.

« On va essayer de faire quelque chose de grand pour son dernier Tournoi parmi nous »

Depuis l'arrivée en 2014, l’entraineur de 55 ans a grandement contribué à l’évolution du jeu écossais. Ce dernier a reçu l’éloge de son joueur, Richie Gray. « Vern a changé l’état d’esprit des joueurs. Il a réussi à leur faire prendre conscience de leur potentiel. Pour son dernier tournoi des six Nations, on va essayer de faire quelque chose de grand pour son dernier Tournoi parmi nous ». À quelques heures d’affronter l’Équipe de France, les hommes de Guy Noves sont prévenus.

Articles liés