Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur du Stade Toulousain qui s’exprime sur l’avenir du club !

Depuis le départ de Guy Noves, le Stade Toulousain a perdu beaucoup de sa splendeur d’antan. Une phase difficile sur laquelle revient le Stadiste, Jean-Marc Doussain.

Depuis le départ de Guy Noves à la tête de l’Équipe de France en 2015, le Stade Toulousain connaît une passe difficile dans son histoire. Malgré l’arrivée de Ugo Mola à la tête de l’équipe et un effectif pétri de joueurs internationaux, les Stadistes n’ont plus remporté de titre majeur depuis 2012 et le titre de champion de France. Une période de disette qui est à l’image du changement qu’est en train de vivre le Stade Toulousain comme le confirme Jean-Marc Doussain, le joueur polyvalent des quadruples champion d’Europe.

« Parce qu’il y a un changement d’ère, de génération au Stade Toulousain »

« C’est important de se qualifier en quart de finale cette année, pour valider la progression de toute l’équipe. Parce qu’il y a un changement d’ère, de génération au Stade Toulousain et que pour les jeunes joueurs qu’il y a, dont je fais partie parce que malgré tout je suis encore jeune, c’est bien de relancer cette machine européenne. Parce que c’est l’identité du club, c’est ce qui a fait son histoire. Donc ce serait bien de se qualifier pour montrer le renouveau. Montrer que finalement, on n’est pas si mauvais au Stade Toulousain », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à RMC.  

Articles liés