Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur de Toulon qui ironise sur l’effectif du Racing et Dan Carter !

C’est le choc du week-end en Champions Cup, Toulon affronte le Racing 92. Maxime Mermoz, le joueur du RCT s’est livré sur cette rencontre.

Vainqueur de la Champions Cup la saison dernière, Toulon devra batailler pour conserver son titre en mai prochain. En effet, sur la route des hommes de Bernard Laporte se dresse l’un des cadors du Top 14 : le Racing 92. Alors que les deux équipes se sont récemment affrontées, à l’avantage des Rouges et Noirs, cette rencontre sera complètement différente.

« Un 10 qui n’est pas trop mal »

Toulon aura donc fort à faire contre le Racing 92. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Maxime Mermoz s’est penché sur l’équipe francilienne : « Le Racing n'a que des éléments de qualité. Tous les joueurs sont à surveiller et capables de faire de belles choses, mais c'est pareil lorsque l'on joue face à Clermont ou Pau. Au Racing, ils ont un 10 (Dan Carter) qui n'est pas trop mal je crois (sourire). Leur ligne de trois quarts fait du mal et arrive à bien s'exprimer cette saison. Ils ont beaucoup de vitesse, ils partent de leur camp et tentent beaucoup d'offloads ».

Articles liés