Rugby : Ibrahimovic, Verratti… Quand Laporte compare les absences du RCT à celles du PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le RCT affrontera le Racing 92 dimanche, Bernard Laporte se sert du PSG pour expliquer l’importance des absences à Toulon.

Dimanche le RC Toulon jouera probablement l’un de ses matches les plus importants de la saison, contre le Racing 92 en quart de finale de la Coupe d’Europe. Un match décisif dans la quête d’un quatrième titre européen consécutif face à un concurrent direct en Top 14. Une rencontre délicate en perspective notamment à cause des nombreuses absences qui handicapent lourdement le RCT comme l’explique Bernard Laporte.

« C'est comme si le PSG jouait sans Zlatan, Verratti et Thiago Silva »

« Le fait de pas avoir notre patron de la touche, O'Connell (blessé lors de la Coupe du monde, il n'a jamais porté le maillot du RCT), notre maître à jouer Giteau, notre buteur Halfpenny, mais aussi Manoa, Tillous-Borde, ce serait malhonnête et prétentieux de dire "non, non, on est aussi bons". C'est comme si le PSG jouait sans Zlatan, Verratti et Thiago Silva. Tu ne peux pas dire que ce n'est pas grave. Il y a toujours dans une équipe, et c'est la même chose au Racing, des joueurs indispensables. Mais malgré l'absence de ces cadres on est encore là. Il faudra compter sur nous », lâche-t-il dans les colonnes de L’Équipe.