Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Boudjellal : «Si j’étais né à Marseille, peut-être aurais-je été plus attiré par l’OM…»

Né dans une ville proche de Toulon, Mourad Boudjellal voue ses sentiments au RC Toulon en reconnaissant préférer le rugby au football et à l’OM.

Épanoui en tant que président du RC Toulon, Mourad Boudjellal vit pleinement sa passion pour le rugby. Cet homme d’affaires français allie amour pour Toulon et responsabilités du club champion d’Europe depuis 2006. Malgré tout, Boudjellal prend soin de suivre le football français et européen. Proche de Marseille, une grande ville fan du ballon rond, l’actionnaire du RCT avoue cependant ne pas aller au stade mais compare la ferveur des supporteurs de l’Olympique de Marseille et ceux des noirs et rouges.

« Le RCT, c’est sociétal autant que l’OM »

« Pourquoi je préfère le rugby au football ? Parce que je suis né à Toulon pardi ! Si j’étais né à Marseille, peut-être aurais-je été plus attiré par l’OM, qui demeure mon club de cœur. Mais Toulon, pour moi, c’est le rugby, c’est le papa qui amène son fils à Mayol, c’est une passion qui se transmet de génération à génération. Le RCT, c’est sociétal, au moins autant que l’OM, ça dépasse le cadre du sport, avec le même phénomène d’identification très fort », a déclaré Mourad Boudjellal dans un entretien accordé au site Côté Foot.

Articles liés