Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Boudjellal, de la passion, des résultats… et des polémiques !

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, est un personnage du rugby français. Son club a tout gagné ces dernières saisons. Et Boudjellal n’a pas la langue dans sa poche.

Mourad Boudjellal est un personnage. Et un grand président. Champion d’Europe en 2013 et 2014 avec le RC Toulon, champion de France en 2014, Boudjellal dirige actuellement le meilleur club européen. Et il est pour beaucoup dans cette réussite. Mais Boudjellal, c’est aussi quelques sorties mémorables. En 2011, Bernard Laporte travaillait pour le Stade Français. « Le Bernard Laporte qui m’est sympathique, c’est plus celui des Guignols (sur Canal +) que celui de la vraie vie », lâche alors Boudjellal. Les deux hommes travaillent aujourd’hui ensemble…

« LE RUGBY FRANÇAIS EST RACISTE »

« Le rugby français est raciste. Si le rugby veut se développer, il sera obligé de prendre en compte la nouvelle typologie de la France et celle-ci est black-blanc-beur. Aujourd'hui, si une certaine partie du pays ne s'intéresse pas du tout au rugby, c'est parce qu'il est très conservateur et il correspond à un côté franchouillard dans lequel beaucoup ne se reconnaissent pas», lâche le président du RCT dans La Provence en 2012. La même année, il a également taclé son homologue du Racing Métro, Jacky Lorenzetti : « Jacky, c'est mon Poulidor depuis que je suis dans le rugby. Il est toujours derrière moi, c'est mon Raymond ».

Articles liés