Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Après son départ de Toulon, Leigh Halfpenny retrouve enfin un club

Son histoire avec le Racing Club de Toulon achevée, Leigh Halfpenny a retrouvé un point de chute. Trois ans après son départ de Cardiff, le Gallois va retrouver son pays natal.

Leigh Halfpenny a beau être l'un des meilleurs buteurs de la planète, l'arrière gallois aura dû patienter quelques semaines avant de retrouver un contrat. Refusé par Bath et les Wasps en raison de ses prétentions salariales, il est finalement tombé d'accord avec les Scarlets. Le club de Llanelli a engagé le joueur pour les trois prochaines années. Le natif de Swansea, âgé de 28 ans, fait donc son retour au Pays de Galles, trois ans après son départ des Cardiff Blues. Son salaire sera pris en charge à hauteur de 60% par la Fédération galloise.

Des retrouvailles déjà programmées avec le RCT

Vainqueur de la H Cup avec le RCT en 2015, Halfpenny a vécu une histoire tumultueuse avec le club français lors de son passage en Top 14. Précieux buteur, le Gallois a également connu une rupture des ligaments du genou qui l'a privé de la Coupe du monde en Angleterre. Ses absences répétées pour cause de sélection auront signé la fin de son aventure sur les bords de la rade, lui qui a manqué la dernière finale du Top 14 en raison d'un rassemblement des Lions britanniques. Hasard du calendrier, il retrouvera son ancien club très prochainement en Coupe d'Europe lors d'une confrontation au goût particulier pour l'intéressé !

Articles liés