Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cet ancien du club qui évoque ses retrouvailles avec le RC Toulon !

Revenu au Pays de Galles cet été, Leigh Halfpenny s’apprête à retrouver le RC Toulon sous le maillot des Llanelli Scarlets, qui se déplacent au stade Mayol dimanche. Halfpenny a livré ses impressions avant cette rencontre.

« Sans mentir, cela a été dur. Une énorme surprise. Je m'étais mis d'accord il y a un moment pour rester une saison de plus. Avant la demi-finale (du Top 14), tout était OK, il s'agissait juste de signer le contrat, mais ce n'est jamais arrivé. Ensuite, j'ai découvert en Nouvelle-Zélande que je ne prolongerais pas ». Entre blessures et absences dues à ses obligations internationales, le passage de Leigh Halfpenny au RC Toulon aura laissé un goût mitigé, aux supporters du club varois comme au principal intéressé. Entre 2014 et 2017, le Gallois n'a porté le maillot rouge et noir qu'à 40 reprises et bien qu'il se soit révélé être un élément incontournable du XV du RCT en pleine possession de ses moyens, Mourad Boudjellal s'est résolu à mettre fin à leur collaboration cet été. Quelques mois seulement après cette rupture, Halfpenny sera sous le feu des projecteurs ce dimanche à Mayol.

« Je suis impatient de revenir à Toulon et de retrouver certains des gars avec qui j’ai joué »

Pour Sky Sports, l'arrière gallois s'est ainsi exprimé sur ce match particulier : « La décision de quitter le Pays de Galles (en 2014) avait été difficile à prendre mais je sentais qu’à ce stade de ma carrière, c’était le bon moment pour partir et gagner des trophées. Je suis impatient de revenir à Toulon avec les Scarlets et, après le match, de retrouver certains des gars avec qui j’ai joué pendant ma période ici. Mais pendant le match, ce sera une grande bataille ». Et Halfpenny aura certainement à cœur de montrer à Mourad Boudjellal qu'il a eu tort de le laisser partir...

Articles liés