Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L'entraîneur du Stade Toulousain dresse un premier bilan !

Alors que Toulouse pointe au troisième rang du Top 14 après sept journées, l’entraîneur du club Ugo Mola s’est félicité du début de saison de ses hommes.

En grande difficulté la saison passée, le Stade Toulousain a idéalement débuté son opération reconquête. Les Rouge et Noir ont ainsi récolté 24 points lors des sept premières journées du championnat. Avec cinq victoires, un nul à Oyonnax et une courte défaite chez le RC Toulon, le bilan est en effet très positif pour les hommes d’Ugo Mola, qui pointent à trois longueurs seulement du leader lyonnais. L'entraîneur toulousain s'est d'ailleurs montré satisfait après la victoire face au champion de France en titre Clermont.

« Un premier bloc plutôt correct voire satisfaisant »

Interrogé par Tout le Sport, Mola a ainsi expliqué : « On a la volonté de jouer un rugby ambitieux et au final ça nous sourit sur les premières journées avec un calendrier qui nous a peut-être    aussi permis de le réaliser mais dans tous les cas, les points pris ne seront plus à prendre et c’est un premier bloc plutôt correct voire satisfaisant. Les ambitions n’ont jamais été à la baisse. Il faudra être lucide et savoir aussi rectifier ce qui n’a pas fonctionné, on a encore une grosse marge de progression donc il faut surtout s’appuyer sur ça et sur la cohésion du groupe car c’est ce qui fait la force de notre club ». Prochain test pour les ambitions toulousaines prévu le 29 octobre avec le déplacement du Stade à La Rochelle.

Articles liés