Rugby : Ce finaliste de la Coupe du monde «impressionné» après son premier match en France
La rédaction

Adam Ashley-Cooper, qui a disputé son premier match avec l’UBB face aux Ospreys (33-27) en Coupe d’Europe, n’a pas tari d’éloges concernant l’ambiance de Chaban-Delmas.

Adam Ashley-Cooper sera sans aucun doute l’une des attractions du Top 14 cette année. L’international australien, qui fait partie des meilleurs marqueurs d’essais au monde, a disputé ce samedi son premier match avec l’Union Bordeaux-Bègles. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a eu des débuts réussis, puisque l’UBB s’est imposé face aux Gallois des Ospreys. Lors de cette rencontre l’ancien des Waratahs a été particulièrement impressionné par l’ambiance de Chaban-Delmas.

« J’étais un peu nerveux »

« Je suis très heureux que Bordeaux ait gagné. Je suis très impressionné par l'ambiance et la façon dont le public a poussé l'UBB. C'est bien de commencer comme ça mais, honnêtement, il y a plusieurs domaines que je dois travailler. Je n'avais pas joué depuis cinq ou six semaines et je l'ai ressenti, même si je suis content d'avoir joué les quatre-vingt minutes » a expliqué Adam Ashley-Cooper, la nouvelle star de l’UBB, d’après l’Équipe. « J'étais un peu nerveux, parce que j'avais eu un temps de préparation limité. Et au niveau de la communication, c'était dur. En ce qui concerne le jeu, c’est très différent de ce que je connaissais chez moi. Je n'ai pratiquement pas touché de ballons en première période, j'en ai eu quelques-uns en deuxième. Mais ce qui compte, c'est la manière dont on a gagné, dont on a utilisé certains ballons de récupération ou exploité d'autres derrière les phases de conquête. On a fait de bonnes choses ».

Articles liés