Rugby - Coupe du monde : Un cadre de l'Irlande affiche ses doutes avant d'affronter la France !
La rédaction

Avant d'affronter le XV de France ce dimanche, Paul O'Connell, capitaine de l'Irlande, avoue que les Tricolores donneront dans le défi physique.

Pour leur dernier match de poule, le XV retrouve le chemin de l’Irlande ce dimanche. Les Bleus joueront donc la première place du groupe au Millenium Stadiumde Cardiff et ainsi retrouver la Nouvelle-Zélande ou l'Argentine en quarts de finale. Dans des propos rapportés par Rugbyrama, Paul O'Connell, capitaine irlandais, estime que le XVduTrèfle doit énormément se méfier des hommes de Philippe Saint-André.

« Il y a toujours une crainte quand vous affrontez la France »

« C'est toujours dur contre la France. Regardez leur impact physique, leur puissance, leur vitesse, ces joueurs si costauds comme Bastareaud et Picamoles... Pour l'Irlande, qui ne compte que quatre équipes professionnelles, c'est un très grand défi. C'est pour ça sûrement que ça n'a pas toujours tourné en notre faveur ces dernières années, que tous les matchs ont été très serrés. Il y a toujours une crainte quand vous affrontez ce genre d'équipe. Les Français sont costauds, c'est une vraie équipe d'athlètes, massive, puissante, ils sont plus forts que nous physiquement. C'est une équipe qui joue dur, comme l'AfriqueduSud et cherche à s'imposer comme ça. Mais les Français n'ont pas que ça, ce sont aussi des joueurs fantastiques, avec énormément de talent. Le défi est immense pour nous », confesse Paul O'Connell.

Articles liés