menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Rugby - Coupe du monde - Dusautoir : «Si j’étais bookmakeur, je ne miserais pas sur le XV de France»
La rédaction

À 24 heures d’un match décisif qui déterminera la première place du groupe D entre le XV de France et le XV du trèfle, Thierry Dusautoir veut inverser la tendance malgré le statut de favori des Irlandais.

N’ayant pas remporté la moindre rencontre contre l’équipe d’Irlande de rugby depuis 2011 et une victoire 25-22 lors du Tournoi des Six Nations, le XV de France va rencontrer l’une de ses bêtes noires ce dimanche. Une rencontre importante dans la lutte pour la première place du groupe D qui permettrait selon toute vraisemblance d’éviter une confrontation avec la Nouvelle-Zélande. Un adversaire sur lequel tombe systématiquement les Bleus depuis la Coupe du Monde 2007.

« L’Irlande favorite ? Un super défi à relever »

« Oui, c’est vrai qu’on reste sur quatre matches sans victoire. Mais on était à chaque fois proche d’eux. C’est vrai que si j’étais bookmakeur, je ne miserais pas sur le XV de France. Mais j’espère qu’on va inverser la tendance. Un relâchement ? Ça nous arrive quand on rencontre des équipes dites plus faibles. Ce ne sera pas le cas face aux Irlandais. On veut jouer notre meilleur rugby pour gagner. L’Irlande part favorite, mais c’est un super défi à relever », a ainsi déclaré Thierry Dusautoir, le capitaine du XV de France sur RMC quand aux chances des Bleus de gagner face à l'Irlande.

Articles liés