Ce dimanche, l’Argentine s’est imposée face aux Tonga (45-16). Un match qui s’est déroulé sous les yeux de Diego Maradona qui a également fêté cette victoire avec les Pumas.
Derrière la Nouvelle-Zélande, l’Argentine semble bien partie pour se qualifier pour les quarts de finale de cette Coupe du monde. Avec cette victoire face aux Tonga, les Sud-Américains ont d’ailleurs fait un pas de plus vers cette qualification où ils pourraient notamment retrouver le XV de France. Dans les tribunes, à Leicester, DiegoMaradona a pu assister à cette victoire en supportant à fond son équipe et n’hésitant pas d’ailleurs à venir danser dans les vestiaires après la rencontre.
« On a dansé, chanté. C’était la fête »
« Avant le match, nous ne savions pas, nous les joueurs, qu’il serait là », avoue AgustinCreevy, le capitaine de l’Argentine dans des propos relayés par L’Équipe. Le joueur des Pumas est ensuite revenu sur la visite de Maradona dans les vestiaires, indiquant : « A la fin du match, il m’a indiqué d’un geste du pouce qu’il souhaitait descendre. J’ai compris que c’était dans le vestiaire. Quand il nous a rejoints, on a dansé, chanté. C’était la fête, quoi ! On l’a tous entouré. On lui a offert le maillot numéro dix, bien sûr ; le douze aussi. Et moi, je lui ai offert le mien, le numéro deux. Il est reparti avec trois maillots… Et un ballon dédicacé ».