Si l’Australie a éliminé l’Angleterre samedi soir, Bernard Laporte estime que c’est en grande partie grâce à David Pocock.
Annoncé comme l’une des nations favorites pour le titre mondial, l’Angleterre a vu sa Coupe du monde de rugby se terminer samedi soir après une deuxième défaite en phases de poule. Les joueurs d’outre-Manche se sont heurtés à l’Australie samedi (13-33) et sortent par la petite porte. Selon Bernard Laporte sur RMC, un joueur a été déterminant dans ce revers des Britanniques.
« David Pocock est le meilleur joueur du monde, et de loin »
« Pour moi, le meilleur joueur au monde, et de loin, c’est David Pocock. Il fait tout ce mec, c’est incroyable ! Le nombre de ballons qu’il a grattés hier, le nombre de plaquages qu’il a faits, de ballons qu’il a portés… Et en plus il fédère, il parle. Tu sens que lui, c’est vraiment la locomotive. Moi j’étais surpris parce que Cheika ne fait jouer Hooper et Pocock ensemble que depuis deux ou trois matches : je me disais mais que fait-il ? Les deux ensembles et un sauteur comme Fardy, tu vas au bout du monde ! », admet Bernard Laporte sur RMC.