Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - VI Nations : Ce cadre de Brunel qui annonce la couleur pour l’Ecosse !

Alors que le XV de France a désormais rendez-vous avec l’Écosse, Maxime Machenaud compte bien faire vaciller les hommes de Gregor Townsend.

Après sa défaite cruelle face à l’Irlande ce samedi (13-15), lors de son premier du Tournoi des VI Nations, le XV de France se déplacera sur les terres écossaises dimanche prochain (15h). Dans des propos rapportés par RMC, Maxime Machenaud, demi de mêlée du Racing 92, exhorte ses coéquipiers à tout donner face au XV du Chardon.

« À nous de repartir de l’avant en Écosse »

« Le fait de se battre ensemble, de ne pas lâcher, on a montré du savoir-faire et ça fait plaisir à voir. On le sent sur le terrain, on se bat les uns pour les autres, on essaie de faire le mieux pour l’équipe. Malgré les fautes de discipline qu’il va falloir corriger pour ne pas se mettre en danger. On n’était pas trop inquiétés, mais on a pris ces pénalités. À nous de rectifier le tir et de continuer à travailler les uns pour les autres. On a fait beaucoup d’effort en défense. En attaque, on a réussi à marquer un essai grâce à Teddy. Ça ne paie pas, c’est dommage, ça fait mal. Mais il faut relever la tête, ce n’est pas fini. C’était le premier match, il en reste encore quatre. À nous de repartir de l’avant en Écosse », déclare Maxime Machenaud.

Articles liés