Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - VI Nations : La déception de Jacques Brunel après la défaite face à l’Irlande !

Alors que l’Irlande a arraché la victoire contre le XV de France pour l'ouverture du Tournoi des VI Nations, Jacques Brunel estime que cette défaite est assez cruelle.

Une défaite amère pour le XV de France lors de son premier match du Tournoi des VI Nations. Après l’essai de Teddy Thomas a quelques minutes de la fin de la rencontre entre les Tricolores et l’Irlande ce samedi, Jonathan Sexton a douché les hommes de Jacques Brunel avec un drop salvateur dans les arrêts de jeu (13-15). Le sélectionneur national ne cache pas sa déception, le tout dans des propos relayés par Rugbyrama.

« Le scénario est terrible au vu de l’énergie déployée »

« C’est une grosse déception, le scénario est terrible au vu de l’énergie déployée. C’est cruel. Que ressentir à partir de la frustration. Le match était hermétique, dur, difficile avec un score qui n’était pas en notre faveur. On a été un peu trop pénalisé, mais on a su revenir dans la partie. On a montré beaucoup d’abnégation, de solidarité. L’équipe est touchée par le résultat, elle est déçue, mais doit malgré tout avoir beaucoup de fierté par rapport à ce qu’elle a montré. On n’était pas favoris. On joue contre une nation qui est en pleine confiance, la troisième nation mondiale. On a fait jeu égal… on aurait peut-être pu gagner. Il y a quand même beaucoup de satisfaction sur le match », assure ainsi Jacques Brunel.

Articles liés