Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Ce match était à notre portée»

Après la défaite des Bleus contre l’Irlande, Wenceslas Lauret est revenu sur la première du XV de France dans le tournoi des VI Nations.

Le XV de France y était presque. Après avoir été menée pendant toute la partie, l'équipe France s’est permis de rêver pendant plus de 10 minutes grâce à un essai de Teddy Thomas, et ce jusqu’au coup de génie de Johnny Sexton. En effet, le buteur irlandais a réussi un drop à la 83ème minute, permettant à l'Irlande de remporter ce match. Une déception pour le XV de France, comme l’explique Wenceslas Lauret, des propos relayés par L’Équipe.

« C’est encourageant »

« Le réalisme des Irlandais a fait qu'ils ont réussi à construire et à passer ce drop. C'est encourageant sur le secteur défensif, on arrivait vraiment à les arrêter et à les faire reculer. Leur réalisme leur sauve le match. Ce match était à notre portée. Quand on voit le contenu, même s'il y a eu beaucoup d'indiscipline, on sait que ce match sera constructif pour la suite. Il y a un gros état d'esprit. Le fait d'aller chercher l'essai sur une action de Teddy Thomas qui concrétise, de reprendre l'avantage, de se remettre dans l'avancée, de récupérer la mêlée, d'avoir une pénalité, de pouvoir vraiment les distancer... », a ainsi assuré le joueur du XV de France.

Articles liés