Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Serge Blanco annonce la couleur pour le Tournoi de Six Nations !

Ancienne légende du rugby français, Serge Blanco s’est exprimé sur l’équipe de France avant le début du Tournoi des Six Nations.

Avec 93 sélections pour le XV de France à son actif, Serge Blanco (59 ans) est le 4e joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France et le meilleur marqueur de la sélection française (38 essais). L’ancien joueur du Biarritz Olympique est donc un monument du rugby. Et à l’aube du premier match du XV de France version Jacques Brunel, l’ancien vice-président de la FFR a détaillé ses attentes concernant le Tournoi des Six Nations !

« On n’est pas du tout favoris »

Invité d’Eurosport dans l’émission les Tontons Flankeurs, Blanco s’est notamment exprimé sur les valeurs que doivent montrer le XV de France durant le Tournoi : « On n’est pas du tout favoris. Moi je n’attends qu’une seule chose, c’est que les gars se défoncent. Qu’ils aient envie, qu’ils démontrent par A+B que s’ils doivent perdre, c’est parce qu’ils sont moins forts. Mais au moins qu’ils aient une envie féroce, qu’ils jouent, qu’ils s’amusent et qui se donnent à 200%. »

Articles liés