Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Guirado évoque la défaite face à l’Irlande !

Le XV de France s’est incliné sur le fil face à l’Irlande (15-13). Interrogé à la fin du match, Guilhem Guirado s’est livré sur cette rencontre folle.  

La sentence a été donnée par Jonathan Sexton. Le demi d’ouverture irlandais a assommé les Bleus en inscrivant un drop dans les ultimes secondes du match. Les Français ont mené au score même au-delà du temps réglementaire mais ont fini par s’incliner 15 à 13. Un résultat qui laisse un goût amer à Guilhem Guirado. Le capitaine du XV de France a fait part de sa déception au micro de France Televisions.

« On a été valeureux »

« Très déçu, incroyable dénouement ! Nous n'étions plus trop dans le match à la 60e et on revient, on fait le plus dur. Mais on a vu la maitrise collective des Irlandais. Ils ont remonté plus de 20 ou 30 mètres et à la fin, il y a ce drop qui fait mal. Il faut féliciter cette équipe irlandaise. » a reconnu Guirado. « On a été valeureux, fiers. Les jeunes ont eu le mérite de bien représenter l'équipe de France, mais il y a eu des erreurs. Et le rugby de haut niveau, ça ne pardonne pas. »

Articles liés