Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Guirado revient sur l’éviction de Guy Novès à la tête du XV de France !

Alors qu’il était capitaine des Bleus, Guilhem Guirado a vu Guy Novès se faire licencier de son poste de sélectionneur. Un épisode sur lequel est revenu le joueur de Toulon.

C’est une affaire qui a secoué le rugby français. Pour la première fois de son histoire, le XV de France s’est séparé de son sélectionneur, alors que ce dernier était encore sous contrat. L’éviction de Guy Novès a fait beaucoup réagir les acteurs du rugby, dont Guilhem Guirado. Le Catalan est une nouvelle fois revenu sur le licenciement de l’ancien coach du Stade Toulousain.  

« C’est un homme qui a compté pour moi, dans ma carrière »

Dans une interview accordée à L’Équipe, le talonneur du RC Toulon s’est exprimé concernant le jour où il a appris le licenciement de Novès : « J’étais en vacances chez moi, à Perpignan. Je lui ai laissé un message, le jour même ou le lendemain. Il a eu l’audace de me nommer capitaine alors qu’il me connaissait très peu. C’est un homme qui a compté pour moi, dans ma carrière. Je me devais d’échanger avec lui. Après, on sait bien, malheureusement, que dans le sport de haut niveau, c’est comme ça. Il n’y a pas de cadeau. J’ai été surpris, forcément, de cette éviction car c’est la première fois que ça arrivait. »

Articles liés