Rugby : Le Tournoi des 6 Nations au centre d’une polémique ?
Axel Cornic

Mamuka Gorgodze, capitaine de la Géorgie, a remis de l’huile sur le feu concernant l’idée d’installer une montée et une descente entre le Tournoi des 6 Nations et le Championnat d’Europe des Nations, aussi appelé « Tournoi B ».

Après un énième Tournoi des 6 Nations raté de l’Italie, l’idée d’installer un système de montée et de descente avec le Championnat d’Europe des Nations a refait surface. La possibilité de voir le vainqueur du Tournoi des 6 Nations « B », disputer un match de barrage avec le dernier du 6 Nations « A » en fait saliver plus d’un… mais pas Sergio Parisse. Le capitaine de la Squadra Azzurra s’était en effet insurgé contre cette idée, la qualifiant de « ridicule ». La sortie du troisième-ligne transalpin du Stade Français n’a pas du tout plu à Mamuka Gorgodze, capitaine de la Géorgie et joueur du RCT.

Gorgodze met Parisse au défi !

« Ce n'est pas à lui de dire qu'un tel doit être à une place et un autre ailleurs. Son métier, c'est de jouer sur le terrain et pas de parler dans la presse. Ce que je peux vous dire, c'est que la Géorgie, aujourd'hui, ne perd pas de 70 points face au Pays de galles. [...] Si on évolue 17 ans à ce niveau, je suis sûr que l'on progressera au moins aussi vite que l'Italie » s’est emporté Mamuka Gorgodze, à l’encontre de Sergio Parisse, lors d’une interview accordée à Rugbyrama. « Je ne veux pas faire de concurrence avec l'Italie, c'est une bonne équipe avec de grands joueurs, ils jouent avec le cœur... Mais on ne parle pas de ça dans la presse... Si tu as ta place, montre-le sur le terrain. Faisons un match entre le dernier du Tournoi A et le premier du Tournoi B et voyons. Et je dis ça avec beaucoup de respect. En Géorgie, nous avons vraiment très mal pris le fait que l'on dise que notre place était dans le Tournoi B. Parisse est un joueur de classe mondiale, sur le terrain, mais il nous a vexés ».

Articles liés