La fourchette est aussi anglaise
La rédaction

Julien Dupuy et David Attoub ont écopé de très lourdes suspensions pour des fourchettes administrées en H Cup. On espère une sanction aussi lourde pour le pilier anglais Dylan Hartley coupable d'un geste tout aussi dangereux face à l'Ecosse.

Cet article est à destination de Geraint Thomas. Le commissaire gallois à la citation d’Ecosse-Angleterre pourra observer sur la vidéo ci-dessous le geste délibéré de Dylan Hartley. A la sortie d’une mêlée, le talonneur du XV de la Rose déclenche une bagarre avec son homologue Douglas Ford. Le joueur de Northampton repousse l’Ecossais d’un geste délibéré de la main qui entraîne «un contact dans la zone des yeux» si souvent citée par les commissaires pour justifier les suspensions de Julien Dupuy et de Davis Attoub.

Le demi de mêlée du Stade Français purge actuellement 23 semaines de suspension contre 70 à son coéquipier. Le pilier a été plus sévèrement puni en raison d’un casier déjà ouvert en terme d’indiscipline. Hartley doit donc charger puisque lui aussi est un récidiviste. En 2007, le talonneur avait été suspendu 26 semaines pour avoir asséné trois fourchettes dans le même match face aux Wasps ! Aux autorités disciplinaires européennes du rugby de démontrer par cette affaire qu’il n’existe pas deux poids, deux mesures contre les clubs français.

À voir : Bastareaud d’entrée face aux Anglais