Accès direct au contenu

Omnisport

NFL : Le foot US enfin de retour à Los Angeles ?

NFL

Sans franchise NFL depuis 1995, la « Cité des Anges » pourrait bien se remettre à vibrer pour le football américain en 2015 selon le maire de la ville.

Avec deux franchises importantes en NBA et une en NHL, Los Angeles a une place à part entière dans le sport américain. L’absence d’équipe NFL à L.A ressemble donc à une belle anomalie qui serait le point d’être réparée. Eric Garcetti, le maire de la ville californienne, a indiqué qu’il était « hautement probable » qu’une franchise évolue dans la Ligue nationale de football américain en 2015. 

« UNE GRANDE VILLE DOIT AVOIR SON ÉQUIPE DE NFL »

Avec les Raiders et les Rams, Los Angeles avait deux franchises jusqu’au milieu des années 1990. Mais les deux équipes ont déménagé en 1995 à Oakland et à St. Louis faute de résultats et de supporters. Et si « la NFL s’intéresse à nouveau à Los Angeles, la vente des Clippers ayant montré l’importance de ce marché », comme le souligne M. Garcetti sur la radio locale KNX-AM relayée par Libération, le problème du stade reste à régler puisque le maire ne mettra pas « le moindre dollar » pour sa construction. La municipalité a signé un nouveau contrat avec le groupe AEG, propriétaire des Kings (NHL) et des Lakers (NBA), deux franchises basées à Los Angeles, pour trouver et installer une équipe NFL dans la ville. Celle-ci pourrait être l’une des deux anciennes franchises de Los Angeles (Rams ou Raiders) ou les San Diego Chargers

Articles liés