Accès direct au contenu

Omnisport

La blague très douteuse d’une mascotte en NFL

NFL

Ayant peu l’habitude de briller sur les terrains, les Jaguars de Jacksonville se retrouvent en plus au cœur d’une polémique suite à une blague de très mauvais goût de la mascotte du club. 

Jaxson de Ville, la mascotte des Jaguars, a eu la mauvaise idée de se balader avec une pancarte sur laquelle il était écrit que les serviettes des Steelers, symbole des supporters de la franchise, contenaient le virus Ebola. La blague est de très mauvais goût sachant que le virus a fait plus de 3 300 morts ces dernières semaines en Afrique de l’Ouest et qu’un homme au Texas aurait contracté le virus.

RÉACTION DE LA FRANCHISE

Les dirigeants de la franchise ont ainsi dû s’excuser par le biais d’un communiqué : «L'improvisation et l'humour ont toujours fait partie du personnage qu'est Jaxson de Ville, surtout lors des matchs locaux. Dimanche, la personne qui personnifie Jaxson depuis 20 ans n'a pas fait preuve d'un bon jugement. L'équipe n'était pas au courant de la pancarte qui a été conçue par Jaxson durant le quatrième quart. Nous allons régler ce problème à l'interne. Nous voulons offrir nos excuses à tous ceux qui auraient pu être choqués». Jacksonville s’est finalement incliné face à Pittsburgh (9-17), la cinquième défaite... en cinq matchs. Une raison supplémentaire qui aurait dû pousser la mascotte à s’abstenir. 

Articles liés