Handball : Vincent Gérard s’enflamme pour Thierry Omeyer !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après s’être révélé lors du Mondial en France, Vincent Gérard a évoqué la succession de Thierry Omeyer.

Lors du Championnat du monde remporté par la France sur ses terres, un homme est sorti du lot : Vincent Gérard. Le portier de Montpellier a brillé plus le tournoi avançait au point d’obtenir un plus gros temps de jeu que la légende Thierry Omeyer, relayé sur le banc. Et les deux hommes se retrouvent ce mercredi à l’occasion du huitième de finale de Coupe de France opposant le PSG au MHB. Et Vincent Gérard ne tarit pas d’éloges pour son aîné.

« Thierry, c’est le meilleur gardien de l’histoire du hand »

« Une passation de pouvoir avec Omeyer ? Thierry est tellement énorme que cette question ne se pose pas. Et puis dites-moi si je me trompe, mais aux dernières nouvelles il n’a pas arrêté… (rires). Thierry, c’est le meilleur gardien de l’histoire du hand, le seul joueur à avoir cinq titres mondiaux, à avoir une telle emprise sur les tireurs. C’en est même frustrant de voir que mes partenaires ne sont jamais déstabilisés de la sorte avec moi à l’entraînement (rires). Certains joueurs perdent leurs moyens juste en sachant que c’est lui qui est en face », confie-t-il au Parisien.

Articles liés