Handball : Onesta tacle l’arbitrage après le match nul des Bleus !
La rédaction

Après le match nul de l’équipe de France face à l’Islande (26-26), Claude Onesta est revenu sur l’arbitrage, avec l'expulsion de Nikola Karabatic au coeur des discussions.

Les Experts ont arraché le match nul face à une courageuse équipe islandaise, ce qui a laissé un goût amer au sélectionneur français Claude Onesta. Pour lui, l’arbitrage n’a pas été à la hauteur de l’événement, notamment concernant l’expulsion de Nicolas Karabatic. La France doit maintenant s’imposer face à l’Algérie et la Suède pour finir à la première place du groupe.

« L’ARBITRAGE ÉTAIT D'UNE FAIBLESSE »

« Ce fut un match compliqué pour deux raisons… Parce que l’Islande a très bien joué, mais aussi par le manque de qualité de l’arbitrage aujourd’hui. La première mi-temps a été en faveur des Islandais qui ont su nous mettre en difficulté sur nos attaques et qui ont parfaitement exploité leur jeu rapide. De toute façon, les matchs face à l’Islande sont toujours difficiles… Après, au vu du contexte, et au vu du déroulement du match, je pense que le résultat peut convenir aux deux équipes », a déclaré Claude Onesta, dans des propos relayés par Handnews. Au micro de beIN SPORTS, Onesta s'était aussi exprimé sur la qualité de l'arbitrage : « ll était d’une faiblesse… Je parle d’incohérence, pas d’injustice. Il y a eu un manque de niveau qui a fait qu’ils se sont pris les pieds dans le tapis »

Articles liés