Après avoir déclaré qu’il était « criminel de maintenir sur le terrain quelqu’un de l’âge de Fernandez », Claude Onesta est revenu sur sa déclaration choc.
L’entraîneur des Bleus est arrivé en compagnie de Jérôme Fernandez en conférence de presse ce lundi pour s’expliquer sur ses propos polémiques. Pour Claude Onesta et le joueur toulousain, la polémique n’a pas lieu d’être. Les deux compères préfèrent dorénavant se concentrer sur la coupe du monde.
« TOUT LE MONDE N’A PAS RÉAGI DE LA MÊME FAÇON »
« Certains estiment que j’ai commis une faute de communication ? Peut-être est-elle avérée, mais elle était volontaire. Je ne me suis pas énervé d’un seul coup. J’ai jeté quelque chose et tout le monde n’a pas réagi de la même façon », a déclaré le sélectionneur des Bleus, dans des propos relayés par le Figaro. De son côté, JérômeFernandez a aussi désamorcé la polémique : « J’ai surtout été surpris par tout ce qui est sorti dans la presse », avait ainsi confié le Toulousain pour calmer le jeu. « J’ai tout simplement demandé des explications à Claude sur ce qu’il s’était passé et dit en conférence de presse. Il me l’a expliqué et cela s’arrête là. Il n’y a pas de polémique. L’important, cela reste toujours l’équipe et qu’elle continue à avancer ».