Accès direct au contenu

Handball

Handball - Mondial : Didier Dinart affiche sa fierté pour ses joueurs !

Alors que l'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales de son Mondial, Didier Dinart s'est montré fier de ses joueurs.

Il ne manque désormais plus qu'une petite marche et l'équipe de France atteindra ce que tout le monde attend : une finale à domicile ! Alors que tout ressemblait au match piège face à la Suède, les Bleus ont assuré pour finalement se défaire d'une équipe coriace (33-30). Ce qui est certain, c'est que la médaille se rapproche... au grand bonheur de Didier Dinart !

« On va se battre maintenant pour décrocher la plus belle, pour nous faire plaisir et répondre aux attentes du public »

« Je tiens à féliciter l'équipe de Suède. On savait que ça allait être un match très difficile. Aujourd'hui, même si on savait comment les aborder, ils nous ont poussés dans nos derniers retranchements. C'était une finale avant l'heure : on a su faire la différence, en montrant un mental à toute épreuve. Je sens mes joueurs investis d'une mission, je suis fier d'eux. L'ambiance était encore incroyable, ça m'a donné la chair de poule. Je n'avais jamais participé à un match dans une telle salle (...). Retourner à Paris était un objectif prioritaire. Aujourd'hui, on a ouvert la porte aux médailles. On va se battre maintenant pour décrocher la plus belle, pour nous faire plaisir et répondre aux attentes du public », a ainsi confié le sélectionneur à L'Équipe.

Articles liés