Accès direct au contenu

Handball

Handball : Didier Dinart analyse la victoire face à la Suède !

Mardi, l’Équipe de France de Handball s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat du Monde après une victoire (33-30) sur laquelle est revenu l’entraineur des Bleus, Didier Dinart.

C’était l’un des matchs les plus compliqués pour l’Équipe de France de handball depuis le début des Championnats du Monde, mais ils l’ont fait ! En effet, les Bleus se sont imposés en quart de finale face aux Suédois (33-30) malgré l'avantage au score pour les Scandinave à la mi-temps. Au bout d'une rencontre à suspens, les Français ont su gagner ce match grâce à l’expérience de ses cadres. Une victoire sur laquelle est revenu Didier Dinart, l’entraineur des Experts.

« Mais à ce niveau-là, je pense que c’est l’expérience qui a parlé »

« La première motivation était de remonter la balle, à faire les engagements rapidement, ce qui veut dire qu’ils ont pêché rapidement dans le match et on a pu s’installer, ce n’était pas forcément évident. On sait que c’est une équipe qui a énormément de qualité, qu’ils sont jeunes, mais à ce niveau-là, je pense que c’est l’expérience qui a parlé. On a eu une énorme d’ébauche d’énergie, on a essayé de faire reposer quelques cadres au départ en première mi-temps pour pouvoir prendre le relais en deuxième et on a pu mettre du rythme pendant une heure, et ça vraiment été très positif dans l’ensemble », a-t-il déclaré au micro de beIN Sports à la fin de la rencontre.

Articles liés