Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Le constat froid de Luc Abalo après l’élimination contre l’Espagne

Alors qu’ils étaient annoncés comme grandissimes favoris pour le championnat d’Europe, les handballeurs français se sont inclinés 27-23 contre l’Espagne. La France s’arrête donc en demi-finale.

La France ne remportera pas l’Euro de handball. Les Experts se sont inclinés contre l’outsider espagnol en demi-finale, 27-23. Une défaite, la seule du tournoi, qui s’est notamment jouée en première mi-temps, les Bleus étant menés de 6 points à la pause. Après le match, Luc Abalo a analysé la défaite française au micro de beIN Sports.

« On va avoir des regrets »

« On a perdu le match sur la première mi-temps. C’était difficile de revenir, c’est épuisant. Ils ont joué intelligemment, ils n’ont pas lâché… On va avoir des regrets parce que cette première mi-temps on la rate, peut-être parce qu’on n’a pas tout fait à fond. On a mal attaqué, c’est ce qui nous a fait mal aujourd’hui. L’Espagne, c’était totalement différent de ce qu’on a rencontré depuis le début. C’est ce qui nous a fait du mal, c’est pour ça qu’on a mal attaqué au début », analyse Luc Abalo.

Articles liés