Accès direct au contenu

Omnisport

Handball - Euro : L’équipe de France favorite ? La réponse sans appel de Luc Abalo !

Malgré une suprématie sur le handball, Luc Abalo assure que les Français ne sont pas les n°1 pour une victoire lors de cet Euro.

Depuis de nombreuses années, l’équipe de France reste la référence dans le handball mondial. Les coéquipiers de Nikola Karabatic trustent de nombreux titres, et pourraient ainsi prochainement accrocher une quatrième couronne européenne en Croatie. Mais dans des propos accordés au Figaro, Luc Abalo, star du Paris Saint-Germain, assure que les Croates sont les grands favoris de la compétition.

« Favoris de cet Euro ? Non, pour moi, cela reste les Croates »

« Favoris de cet Euro ? Non, pour moi, cela reste les Croates. C’est une équipe qui fait de bons résultats depuis un moment et là, le fait d’évoluer devant leur public devrait les motiver encore plus. La France ne vient qu’après, avec la Norvège, le Danemark, l’Espagne qui joue toujours très bien… désolé pour les nations que j’oublie (sourire). Nous devons l’aborder avec beaucoup d’humilité, car c’est cela qui peut nous sauver. Si nous arrivons en Croatie en nous disant que nous sommes champions du monde et que cela va le faire, c’est mort. Je suis maintenant pressé de voir ce que cela va donner lors de l’Euro, car parfois, cela peut être inquiétant d’être en forme trop tôt. Avec l’expérience, j’ai souvent vu des équipes être prêtes trop tôt. Il faudra gérer cet état de forme. Mais c’est toujours bien d’entamer l’année de la sorte », admet Luc Abalo.

Articles liés