Accès direct au contenu

Handball

Handball : Guillaume Gille met la pression sur les jeunes pousses tricolores !

Guillaume Gille, entraineur adjoint de l’équipe de France, a assuré qu’il comptait sur les plus jeunes talents de l’effectif pour remporter un nouveau titre.

Les Experts ont réussi leur premier match. Opposés à la Norvège ce vendredi, Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont su arracher la victoire en toute fin de rencontre (32-31). L’équipe de France est donc toujours bien présente sur la scène internationale, mais force est de constater que le noyau dur commence à prendre de l’âge. Les cadres de l’effectif ont quasiment tous 33 ans ou plus et désormais, le staff doit se tourner vers l’avenir.

« On aura besoin que nos talents soient à leur meilleur niveau »

C’est ce que tente de faire Guillaume Gille, aux côtés de Didier Dinart, coach principal des Bleus. « Pour gagner un championnat d’Europe, on aura besoin d’autre chose que ça. On aura besoin que nos jeunes talents soient aussi à leur meilleur niveau. C’est la complexité de l’équation » a expliqué l’entraineur adjoint de l’équipe de France, au micro de RMC Sport. « Oui, on a beaucoup de talent. Oui, on a beaucoup de ressources à notre disposition. Et, en même temps, on a des joueurs qui n’ont pas eu l’occasion, par le passé, de porter autant de responsabilités, qui n'ont pas eu autant de jeu à gérer. On s’attelle au quotidien à les préparer au mieux, à les mettre dans des conditions où ils pourront exprimer leurs qualités et apporter leur contribution au projet commun »

Articles liés