Accès direct au contenu

Omnisport

Handball - Euro 2018 : «Les Bleus iront jusqu’en demi-finale, au minimum»

Allison Pineau assure que les coéquipiers de Nikola Karabatic valideront leur ticket pour le dernier carré de cet Euro de handball.

Après ses sacres en 2006, 2010 et 2014, l’équipe de France de handball est en quête d’une quatrième couronne européenne. Les hommes de Didier Dinart et Guillaume Gille se sont donc envolés vers la Croatie pour deux semaines de compétition, avec un premier match dès ce vendredi face à la Norvège. Dans un entretien accordé dans les colonnes du Parisien ce vendredi, Allison Pineau, fraîchement auréolée du titre mondial avec les Bleues, dévoile son pronostic sur le futur parcours des Tricolores.

« Après, dire qu’ils iront encore plus loin est compliqué »

« Ils vont aller jusqu’en demi-finale, au minimum. Je ne les vois pas s’arrêter avant. Après, dire qu’ils iront encore plus loin est compliqué parce que ça se joue sur un match et il y a une grosse densité de belles équipes. Je l’espère pour eux, mais c’est difficile de dire aujourd’hui qu’ils seront champions d’Europe. La France est une grande équipe avec de magnifiques générations de jeunes qui poussent derrière. Au Mondial 2017, Vincent Gérard a montré qu’il pouvait remplacer Omeyer haut la main sans que les Bleus soient en péril. Mais je suis un peu plus inquiète par rapport aux blessures. Cela pourrait causer des soucis au fil de la compétition », admet Allison Pineau.

Articles liés