Handball - Euro 2018 : Nikola Karabatic annonce la couleur avant la demie face à l’Espagne !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que les Bleus retrouveront l'Espagne pour les demi-finales de l'Euro 2018, Nikola Karabatic se prononce sur cette prochaine rencontre.

Après sa victoire contre la Croatie ce mercredi (30-27), l’équipe de France de handball doit désormais se concentrer sur l’Espagne dès ce vendredi pour les demi-finales de l’Euro 2018. Les hommes de DidierDinart devront donc montrer les muscles, et dans des déclarations relayées par LeParisienNikola Karabatic s’attend à une lutte intense face aux Ibériques.

« Ce sera encore un gros match »

« On se donne à fond pour rester dans cette dynamique positive qui est la nôtre. C’est super de pouvoir se dire qu’on atteint les demies invaincus et en pleine confiance. On est là où on voulait être. Mais on ne veut pas s’arrêter là. C’est maintenant que le plus dur commence. On a vu que tout le monde pouvait battre tout le monde. Ne commençons pas à nous croire supérieurs aux autres. Cela fait un moment qu’on ne l’a pas jouée en compétition officielle (NDLR : en 1/2 finale au Mondial au Qatar en 2015). Ce sera encore un gros match. Mais il n’y a pas de secret, il faudra se concentrer sur notre jeu, se donner à fond en se disant que ce qui nous arrive n’est que du bonus. En face, ce sont de très bons compétiteurs, certains sont pour moi même plus que des amis. C’est le genre d’affrontement auquel on s’habitue avec le temps. Le vainqueur payera le restaurant aux perdants (rires) », confie NikolaKarabatic.

Articles liés