Handball - Euro 2018 : Les vérités de Nikola Karabatic après le succès face à la Croatie !
Jean-Guillaume Daunizeau

Nikola Karabatic tient à savourer après la victoire des Bleus face à la Croatie, et cette qualification pour les demi-finales de l'Euro 2018.

En disposant de la Croatie ce mercredi soir (30-27), pour son dernier match du tour principal de l'Euro 2018, l'équipe de France de handball a fait coup double : éliminer le pays hôte et se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Les Bleus retrouveront l'Espagne dès vendredi, et dans des déclarations rapportées par LeParisien, Nikola Karabatic reste assez satisfait de ce résultat.

« On a montré qu’on était une grande équipe »

« Facile ? Non, on ne peut pas dire ça. Au contraire, on s’attendait à un gros match, difficile à négocier. Mais bien sûr, on savait avant le coup d’envoi qu’on avait notre qualification en poche. Du coup, l’enjeu était moindre pour nous alors que la Croatie était, elle, sous tension. Contrairement à eux, ça nous a permis de jouer sans pression. Ce n’est pas fréquent de disputer des matchs dans des atmosphères si hostiles. Mais on a joué à fond, à 100 %, et on a montré qu’on était une grande équipe », assure NikolaKarabatic.

Articles liés