Accès direct au contenu

Omnisport

Handball - Euro 2018 : Le soulagement de Didier Dinart après la médaille de bronze !

Alors que les coéquipiers de Nikola Karabatic ont arraché le bronze en cet Euro 2018, Didier Dinart affiche une certaine satisfaction.

Si la demi-finale ratée face à l’Espagne était encore dans toutes les têtes, l’équipe de France a néanmoins remis le bleu de chauffe pour se ressaisir ce dimanche lors de la petite finale contre le Danemark. Les hommes de Didier Dinart se sont finalement imposés, et dans des propos accordés dans les colonnes de L’Équipe, le sélectionneur national se contente volontiers de cette médaille de bronze.

« Beaucoup de bonheur, de soulagement aussi »

« Beaucoup de bonheur, de soulagement aussi. Si nous avions fini quatrièmes, on aurait vraiment eu un goût d’inachevé. Après la demi-finale, on a su se ressaisir rapidement. Il y a eu beaucoup d’envie, de détermination, un Nikola Karabatic resplendissant (9 buts, 6 passes décisives). Tout le monde s’est montré irréprochable dans le comportement sur cet Euro. Le niveau est très équilibré, très relevé. C’est pourquoi cette médaille de bronze est une très belle satisfaction. Malgré tout le renouvellement dans cette équipe de France, nous arrivons encore à jouer les premiers rôles. Ma grande inquiétude aujourd’hui, c’est le Mondial 2019, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ce que nous avons réalisé sur ce Championnat d’Europe est constructif pour 2019. Nous revenons avec des certitudes en vue de la qualification. Ce qui ne veut pas dire qu’elle est acquise aujourd’hui », confie Didier Dinart.

Articles liés