Alors que les Tricolores n'ont jamais été en mesure de se frotter aux Espagnols, Didier Dinart reste assez lucide quant à ce revers.
Malgré de nombreux espoirs placés sur l’équipe de France de handball en cette demi-finale de l’Euro 2018, les Bleus ont chuté face à l’Espagne après une première période catastrophique (23-27). Les coéquipiers de NikolaKarabatic devront donc relever la tête dès dimanche contre le Danemark pour d’accrocher la médaille de bronze, et au micro de beIN SPORTS, DidierDinart, sélectionneur national, dresse un constat sans appel sur le niveau de ses joueurs après cette défaite.
« Un non-match »
« On a été menés jusqu'à neuf buts... C'était un non-match aujourd'hui (vendredi). Le fait de ne pas avoir souffert en gagnant tous nos matches, alors que cette équipe en avait perdu deux a peut-être fait la différence. Cette équipe d'Espagne s'est construite dans la douleur. En seconde période, on a essayé de se révolter. Romain (Lagarde) a effectué une bonne rentrée, mais c'était un peu trop étriqué dans l'ensemble. On n'a pas joué ensemble assez longtemps. C'est quand même un bon parcours. Tout n'est pas à jeter à la poubelle. Il y a encore une médaille à aller chercher », admet DidierDinart.