Athlétisme : Usain Bolt se confie après avoir réalisé son pire chrono en finale d’un 100 mètres !
La rédaction

Présent au meeting de Rio de Janeiro dimanche, Usain Bolt n’a pas semblé à l’aise pour son premier 100 mètres de la saison avec le pire chrono de sa carrière dans une finale.

Le sprinteur jamaïcain était depuis plusieurs jours à Rio de Janeiro pour la promotion des prochains Jeux Olympiques 2016, mais a également couru son premier 100 mètres avec le pire chrono de sa carrière dans une finale en 10’’12.

« JE NE SUIS PAS AUSSI RAPIDE QUE JE LE VOUDRAIS »

« J'espérais un meilleur temps. Plus je vais courir et mieux je vais me sentir. Mais là, ce n'était pas encore terrible. C'était une mauvaise exécution de ma part. Je sais que mon coach (Glen Mills) ne sera pas content, il doit être un peu furieux contre moi. Mais la bonne chose, c'est que j'ai gagné. À chaque fois que je cours à Rio, c'est la première course de ma saison, donc je ne suis pas aussi rapide que je le voudrais. Mais ça va venir. Les grandes échéances ne sont pas pour tout de suite. Je n'ai pas envie de me faire siffler. Je vais rester neutre et profiter du spectacle. C'est la troisième fois que je viens et je me sens comme à la maison à Rio. Dans un an, ce sont les JO et ça sera génial de revenir, de bénéficier de l'ambiance et du soutien du public », a avoué le Jamaïcain dans des propos relayés par L’Équipe ce lundi.

Articles liés