Athlétisme : Usain Bolt envoie un message à la concurrence avant les Mondiaux et les JO !
La rédaction

Après une année 2014 sans relief, Usain Bolt a retrouvé de l’appétit, et la perspective des Mondiaux de Pékin (22-30 août) et des Jeux Olympiques de Rio n'y est pas étrangère.

Ce dimanche sur l’hippodrome de Rio de Janeiro, Usain Bolt va disputer son premier 100m de la saison après une année 2014 quasi blanche. Mais à quelques mois des Mondiaux de Pékin (22-30 août) et à 474 jours des Jeux Olympiques de Rio, la Foudre a retrouvé de l’appétit.

« JE VIS POUR LA COMPÉTITION »

« Je vis pour la compétition. J'ai besoin de ça, a-t-il lancé dans des propos relayés par L’Equipe. Ma préparation a été bonne, j'ai travaillé mes points faibles. Je suis en forme. Je veux éviter les blessures pour être en mesure d'améliorer mes chronos. » Ce sera nécessaire pour refroidir les ardeurs de Justin Gatlin, meilleur sprinteur en 2014 (9"77). Mais pas de quoi inquiéter le sextuple champion olympique : « Je ne vais pas chercher à éviter la confrontation. J'aime bien me mesurer aux meilleurs. Je respecte tout le monde, mais quand je suis en forme je ne me préoccupe de personne... »