Auteur de deux triplés olympiques à Pékin en 2008 et Londres en 2012, Usain Bolt souhaiterait de nouveau réaliser cet exploit lors des prochains JO de Rio, tout en améliorant son record du monde sur 200 mètres.
Usain Bolt compte dans son armoire à trophées déjà 6 médailles d’or olympiques. Malgré ce palmarès faramineux, le sprinteur jamaïcain ne souhaite pas en rester là, et vise une nouvelle fois un triplé sur 100m, 200m et 4x100 mètres lors des prochains JO de Rio qui se dérouleront en 2016. Il serait alors le premier athlète à réaliser trois triplés dans l’histoire des Jeux Olympiques.
« LE RECORD DU MONDE DU 200 M FIGURE INCONTESTABLEMENT SUR MA TO DO LIST »
Outre l’objectif de nouveau triplé, le roi du sprint mondial souhaiterait battre son record sur 200 mètres : « Le record du monde du 200 m figure incontestablement sur ma ‘to do list’, donc je suis pleinement concentré sur ça. C'est une des raisons qui font que je suis si excité. C'est un gros objectif pour moi, je dois donc utiliser cette saison pour m'assurer que je suis sur le bon chemin pour l'an prochain... Pour l'instant ça se passe bien », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.