Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme - Procès : Oscar Pistorius, les vérités de sa psychologue…

Oscar Pistorius

Alors que le procès visant à définir la nature de la peine d'Oscar Pistorius a débuté lundi, la psychologue qui a suivi l'ex-champion paralympique depuis la mort de Reeva Steenkamp l'a décrit devant la Cour comme « un homme brisé ».

Oscar Pistorius va enfin en savoir plus sur son sort. Présent depuis lundi devant la Cour de Pretoria, qui doit définir la nature de sa peine, l'ex-champion paralympique a vu la psychologue qui le suit depuis la mort de Reeva Steenkamp venir à la barre. Celle-ci l'a décrit comme « un homme brisé », lui qui est reconnu coupable d’avoir tué par imprudence la mannequin en février 2013 lors de la nuit de la Saint-Valentin.

Formule 1 - GP de Russie : Quand Hamilton raconte son échange avec Poutine…

« UN HOMME BRISÉ »
« Nous sommes face à un homme brisé, qui a tout perdu, a expliqué Lore Hartzenberg, selon l'AFP repris par . Il a perdu sa réputation morale et professionnelle, il a perdu des amis, il a perdu sa carrière et par conséquent la possibilité de gagner sa vie et son indépendance financière (...) Sur le plan émotionnel, sa perception de lui-même, de sa valeur et de son identité a été gravement atteinte, au point qu’il est peu probable qu’il puisse récupérer complètement des conséquences » du drame. Pour rappel, ce témoignage est censé jouer en la faveur d'Oscar Pistorius.

Articles liés