Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - GP de Russie : Quand Hamilton raconte son échange avec Poutine…

Lewis Hamilton, Mercedes

Vainqueur de son quatrième grand prix consécutif dimanche à Sotchi en Russie, Lewis Hamilton s’est vu remettre le trophée des mains de Vladimir Poutine. Le pilote britannique évoque cette rencontre.

En triomphant dimanche à Sotchi, à l’occasion de Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton en a profité pour rafler sa 31e victoire en Formule 1. Au terme d’une course bien maîtrisée de la part du pilote britannique de l’écurie Mercedes, ce dernier s’est vu remettre le trophée du vainqueur des mains de Vladimir Poutine, le président de la Russie. Il s’est ensuite vaguement confié sur cet épisode.

« C’ÉTAIT UN PEU SURRÉALISTE »

« À la fois, c'était la routine et un peu surréaliste que le président me remette le trophée. C'était une super expérience », explique Lewis Hamilton, qui a ensuite rendu hommage au public russe : « Je trouve aussi que le soutien du public a été fantastique ce week-end. Je ne pensais pas que la F1 était suivie par les gens, ici en Russie, je ne savais pas qu'ils aimaient la F1. Alors voir que des milliers de gens sont venus hier, avec des tribunes pleines, et encore aujourd'hui... Ils sont enthousiastes, ils ont l'air vraiment contents qu'on soit venus ici. En plus ils ont fait un travail incroyable avec le circuit, la piste, l'événement. On dirait que ce GP a déjà eu lieu plusieurs fois. Alors chapeau à eux ! ».

Articles liés