Alors que le procès d’Oscar Pistorius a débuté lundi, un nouveau témoignage a fait de l’effet ce mercredi devant la Cour. Il s’agit de la cousine Reeva Steenka, l’ex-compagne et victime de l’athlète.
Alors que la peine d’Oscar Pistorius sera définie dans les prochains jours, son procès a repris lundi avec des témoignages à répétition. Mardi, une fonctionnaire des services de probation témoignait en la faveur de l’athlète : « Un accusé ne peut pas être sacrifié pour répondre à la pression de l'opinion. Il a les capacités d'être un citoyen utile à la société, et un atout inestimable pour les autres handicapés en particulier les enfants ». Ce mercredi, la cousine de la victime Reeva Steenka s’est exprimée devant la Cour.
« ELLE PRENAIT SOIN DE TOUT LE MONDE »
« Elle était le premier bébé que j’ais tenu dans mes bras. Elle avait une personnalité très maternelle depuis son plus jeune âge, elle prenait soin de tout le monde, même des adultes. Elle avait notamment pris en affection un petit caniche paralysé : Elle le portait et l'emmenait partout, elle était devenue ses jambes », a lâché Kim Martin en larmes durant l’audience. Un témoignage qui vient en rajouter une couche sur l’homicide involontaire d’Oscar Pistorius…