Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Libération anticipée pour Pistorius ?

Condamné à cinq ans de prison pour avoir tué sa compagne, l’ancien athlète paralympique Oscar Pistorius pourrait être libéré plus tôt que prévu.

L’affaire a ébranlé le monde du sport. Oscar Pistorius, idole de tout un peuple, a tenu en haleine la planète avec son procès. L’athlète paralympique, qui a gagné six médailles d’or en courant grâce à des prothèses aux jambes, a été condamné à cinq ans de prison après avoir tué sa compagne Reeva Steenkamp, dans des circonstances plus que compliquées. Pourtant, dix mois après sa condamnation, le Sud-Africain pourrait retrouver la liberté.

Pistorius libéré le 20 octobre ?

D’après les informations du TelegraphOscar Pistorius aurait vu ce jeudi sa demande acceptée, par la commission sud-africaine des libérations anticipées. Il pourrait ainsi être libéré le 20 octobre prochain, alors que sa précédente demande avait été rejetée le 21 août dernier par le ministre de la Justice sud-africain. Une légère accalmie donc, mais qui ne viendra pas mettre un terme au calvaire de celui que l’on surnommait The Blade Runner, d’après ses prothèses aux jambes. Son procès en appel se tiendra en effet le 3 novembre prochain.

Articles liés